Tout le monde connait les deux sites des petites annonces au Maroc bikhir.ma et avito.ma qui sont débarqué au Maroc presque au même moment en 2012 afin de profiter de l'évolution technique et d'accès des marocains à Internet de plus en plus croissant pour vendre et acheter en ligne.
Pour fixer ses règles et dominer la concurrence les deux sites ont batailler et dépenser de l’énergie pour se démarquer l'un à l'autre et réussir a capter le plus de monde en espérant que l'autre abandonne la partie. Finalement personne n'a voulait lâcher le marcher surtout après tous les investissements réalisés par chaqu'un jusqu'à présent.
Les deux sites ont pris une sage décision qui est de fusionner avec un risque de ce que cela impacte au niveau du secret professionnel et de voir perdre les informations surtout que les deux sociétés propriétaires des sites des annonces à l'étranger.
Cette fusion participe à un concurrent historique jusqu'à maintenant ignoré qui a toujours eu une stratégie différente qui est Maroc annonces.
Nous parlerons dans un autre article ce qui se cache derrière cette fusion et à quoi s'attendre dans l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire